Kananga : le maire annule le sit-in de la LUCHA

Le sit-in qu’envisageait d’organiser le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) mercredi 18 octobre devant le siège de la CENI à Kananga (Kasai-Central) a été annulé par le maire de cette ville Jean Muamba.
 
Dans une correspondance parvenue à Radio Okapi, M. Muamba a demandé aux activistes de la LUCHA de renvoyer leur manifestation à deux semaines, estimant que la paix est encore fragile dans cette ville qui sort des violences.
 
La LUCHA projetait de manifester devant les installations de la CENI à Kananga «pour rejeter les propos de Corneille Nangaa qui sollicitait 504 jours, après la fin des opérations d’enrôlement au Kasaï et Kasaï-Central mais également dans une partie de la province de la Lomami afin d’organiser les élections», a expliqué à Radio Okapi Norbert Dibelayi, le chargé de communication de la LUCHA à Kananga.
 
Le mouvement avait prévu de déposer à la CENI un memo dans lequel il rappelle à Corneille Nangaa qu’en 2006 et 2011, la commission électorale de la RDC  n’a eu besoin  que de six et neuf mois pour organiser les élections.  
 
«Par conséquent, l’argument qu’il avance sur l’organisation matérielle, le soutien et tout ne tient pas debout. Nous avons considéré sa communication comme étant politique et non technique», a dit à Radio Okapi Norbert Dibelayi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner