Réunion tripartite Ceni, CNSA, gouvernement

La réunion tripartite entre la Ceni, le CNSA et le gouvernement pour évaluer le processus électoral s’est achevée mercredi 18 octobre à Kinshasa. Les trois parties recommandent à la Ceni de publier un calendrier électoral réaliste et de lancer l'enrôlement des Congolais de la diaspora.

Dans son discours de clôture, le Premier ministre a réaffirmé sa détermination d'organiser les meilleures élections de l'histoire du pays dans le respect de l'accord de la Saint Sylvestre.

-Comment analyser les recommandations issues de cette réunion tripartite ?

Invités

-Sham Balume, Cadre de l’Ucp, parti de la majorité  présidentielle. Il est aussi communicateur de cette plateforme.

-Albert-Fabrice Puela, Député national de l’opposition. Il est leader du parti pour la renaissance du Congo (RECO), membre de la Dynamique de l’opposition et du Rassemblement.

-Christian Moleka, Coordinateur de la Dynamique des politologues de la RDC.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2017-10/191017-p-f-dec-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner