La problématique de l’insécurité alimentaire en RDC

Le 16 octobre de chaque année, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture célèbre la Journée mondiale de l'alimentation. Dans un rapport publié en 2015 les experts indiquent que 70 à 75 % de la population congolaise se trouve en insécurité alimentaire chronique. Le même rapport souligne aussi que la RD Congo compte parmi ses habitants 6,4 millions en situation de crises et d’urgence alimentaire.

-Deux ans après, quelle est la situation dans votre milieu ?

/sites/default/files/2017-10/20171020-pa-insecurite-alimentaire-site.mp3

Thème du lundi 23 octobre 2017

La tripartite CNSA-Gouvernement-CENI sur l’évaluation du processus électoral s’est clôturée le mercredi  18 octobre dernier. Les parties prenantes à ces assises ont exhorté la CENI et le gouvernement, chacun en ce qui le concerne, a accordé le bénéfice de l’urgence au parachèvement des opérations d’enrôlement afin de constituer le fichier électoral. Elles ont aussi demandé à la Monusco de finaliser l’évaluation avec la CENI des besoins en appui logistique.

-Comment commentez-vous cette actualité ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)