Kananga: un présumé voleur battu à mort

Un présumé voleur a été tabassé à mort vendredi 20 octobre dans la soirée au quartier Nsele dans la commune de la Nganza à Kananga. Des habitants du quartier rapportent que les faits se sont déroulés vers 20 heures (heure locale).

Trois personnes se seraient introduites dans une maison pour voler. Les voisins, alertés par les habitants de la maison, ont accouru pour s'enquérir de la situation.

Deux voleurs se seraient alors enfuis. Le troisième, appréhendé par des habitants du quartier, a été molesté. Il en est mort. Son corps a été laissé sans vie près des locaux de radio Maria. Certaines femmes affirment avoir vu la même personne commettre des petits vols au marché de Kamayi quelques heures plus tôt dans la journée.

Le commandant adjoint de la police de Kananga, major John Mbela, affirme que ce présumé voleur est un récidiviste. Il y a quelque temps (il ne précise pas quand), il avait été arrêté pour un autre vol.

Après sa sortie de prison, il se serait rendu coupable d’autres cas de vols. Il serait notamment impliqué dans un cambriolage intervenu jeudi dans la même commune de la Nganza.

Son corps abandonné pendant quelques heures dans un ravin a été inhumé ce samedi en milieu de journée, indique-t-on du côté de la police qui annonce une enquête pour déterminer les circonstances de la mort de cette personne.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (184)
Ceni (105)
Elections (74)
FARDC (55)
Kananga (41)
Monusco (36)
Cholera (34)
Police (29)
Kasaï (25)
élection (25)
Grève (23)
Beni (23)
Kinshasa (23)
ADF (23)
Léopards (22)