Le gouverneur du Haut-Katanga salue la qualification de Mazembe en finale

 
Le gouverneur du Haut-Katanga, Célestin Pande Kapopo, se réjouit de la qualification du TP Mazembe en finale de Coupe de la Confédération pour la deuxième fois consécutive. Il dit avoir motivé les Corbeaux Lushois pour ne pas se faire éliminer en match retour contre FUS de Rabat (Maroc).
 
«Lors de mon séjour à Kinshasa, j’avais dit que j’étais confiant au TP Mazembe que je connais», a affirmé le gouverneur Célestion Pande.
 
Le club de Lubumbashi s’est qualifié en finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, après avoir arraché un nul de zéro but partout à Rabat. Au match aller joué à Lubumbashi, les Corbeaux avaient gagné par un but à zéro.
 
«Concéder un nul était pour nous, l’une de nos chances. C’est ce que Mazembe a fait. Les joueurs ont suivi mes conseils», s’est-il réjoui.
 
Vainqueur de dernière édition de la Coupe de la Confédération, le Tout Puissant Mazembe de la RDC défendra son titre contre Super Sport United d’Afrique du Sud. Sud-Africains et Congolais ont évolué dans le même groupe en 1/8e de finale. Ils s’étaient neutralisés en aller comme au retour (2-2 au Kamalondo, 0-0 en Afrique du Sud).
 
La finale aller se jouera le dimanche 19 novembre à Lubumbashi. Les deux équipes se retrouveront une semaine plus tard en terre sud-africaine pour la manche retour. Entre temps, les Corbeaux démarrent dès ce lundi 23 octobre, un stage de deux semaines à Rabat. Mazembe jouera la Super Coupe du Congo face à la formation de Maniema Union, vainqueur de la Coupe du Congo de Football, dimanche 29 octobre au Stade de Kamalondo.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)