Rejet de la pétition contre le président de l’Assemblée nationale

La pétition introduite par les députés de l’opposition contre le président de l’Assemblée Nationale a été rejetée au cours de la plénière tenue samedi au palais du peuple. Une plénière que lui-même Aubin Minaku a présidée en l’absence de tous les députés nationaux de l’opposition. Cependant, certains députés de la majorité présidentielle dénoncent l’absence de débat républicain qui bloque le contrôle parlementaire au sein de cette institution.

 

-Comment analyser cette situation ?

Invités

-Christian Mwando, Député national de l’opposition et président national du parti politique Unadef. Il est membre du Conseil de sage du Rassemblement et vice-président de la plate-forme G7.

-François Nzekuye, Député national de la majorité présidentielle et cadre du PPRD.

-Joseph Kongolo, Analyste politique.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2017-10/23102017-a-f-dialogue_entre_congolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner