Kasai-Central : l’UNICEF appelle les enfants à retourner à l’école


Après les violences enregistrées dans le Kasaï-Central, de suites du phénomène Kamuina Nsapu, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) appelle, jeudi 26 octobre, les enfants à regagner l’école et leurs familles. Cet appel s’inscrit dans le cadre de l’appui de l’agence onusienne au programme de sensibilisation des enfants qui, en majorité, avaient été enrôlés dans le mouvement Kamuina Nsapu.

A travers cette campagne intitulée «Je ne suis qu’un enfant », l’UNICEF indique que c’est à l’école et dans la famille qu’un enfant va acquérir «la vraie éducation.»
Selon l’UNICEF, ces enfants ont un accès très réduit aux services de base comme l’éducation, la santé, l’eau, l’assainissement et la protection.

Cette agence de l’ONU se propose également de sensibiliser les enfants de Tshimbulu, Kazumba et Luiza. Et, au Kasaï, cette campagne sera organisée à Tshikapa, Luebo et Kamonia.
L’UNICEF a invité les parents de l’espace Kasaien à protéger les enfants contre tout enrôlement dans les milices.

Débutée depuis une semaine, cette campagne va s’étendre jusqu’au mois de décembre prochain.
La crise dans le Grand Kasaï a affecté environ sept millions d’enfants, a estimé l’UNICEF.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)