Abdoul Aziz Thioye (BCNUDH) : «Il n’y a pas d’amélioration en matière des droits de l’homme en RDC, il y a des sources d’inquiétude»

L’élection de la RDC comme membre du Conseil des droits de l’homme de l’ONU est démocratique, affirme le directeur intérimaire du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH), Abdoul Aziz Thioye. Selon lui, cette élection devrait servir de catalyseur pour le respect des droits de l’homme.
 
«Nous espérons, sur une note d’espoir, que l’élection de la RDC serve de catalyseur pour un meilleur respect des droits de l’homme en RDC. J’espère que le gouvernement congolais en décidant de présenter sa candidature au Conseil des droits de l’homme a envie, définitivement de se conformer aux dispositions de la charte des Nations unies et d’être plus respectueux des engagements des instruments internationaux», a indiqué Abdoul Aziz Thioye.
 
Il reconnait cependant qu’il y a encore des problèmes de respect des droits de l’homme dans ce pays, à la lumière du rapport mensuel que son bureau vient de publier.
 
«Il n’y a pas d’amélioration en matière des droits de l’homme en RDC, il y a des sources d’inquiétude», déplore M. Thioye.
 
Le directeur intérimaire du BCNUDH commente l’élection de la RDC au Conseil des droits de l’homme et résume les tendances du rapport de septembre sur les droits de l’homme en RDC.
 
Abdoul Aziz Thioye s’entretient avec Jean-Pierre Elali.

/sites/default/files/2017-10/web-11._26102017-p-f-kin_invite_bcnudh-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)