Dr Vianney Kambere : « Les enfants de moins de 5 ans sont les plus exposés à la poliomyélite »


Le docteur Vianney Kambere, responsable de la fondation Rotary au sein du Rotary Club de Beni affirme que les enfants de moins de 5 ans sont les plus exposés au virus de poliomyélite.
« Les enfants, surtout ceux qui ont moins de 5 ans, sont les plus exposés au virus de poliomyélite. A cet âge, l’immunité n’est pas assez grande. Mais il est arrivé même qu’on retrouve la poliomyélite chez les adultes. Il y a quelques années à Kinshasa, on a même programmer des campagnes de vaccination où on a inclus les adultes. Parce qu’à tout âge, on peut, si on est exposé au virus et qu’on n’a pas une immunité assez suffisante, être exposé au virus », explique le Dr Vianney Kambere.

Il a fait cette déclaration à l’occasion de la célébration le 24 Octobre de la journée mondiale de lutte contre la poliomyélite dont l’initiative de la tenue revient au Rotary club international ainsi qu’à ses nombreux partenaires parmi lesquels l’OMS, l’UNICEF et la Fondation Bill Gates.

Pour mettre fin définitivement à cette maladie, le responsable de la fondation Rotary au sein du Rotary Club de Beni estime qu’il faut « vacciner les 100% d’enfants de la RDC et dénoncer tout cas suspect de poliomyélite pour faire des investigations et gérer le cas ».

Le Docteur Vianney Kambere s’entretient avec Martial Papy Mukeba:

/sites/default/files/2017-10/11._261017-p-f-invitedujourdocteur_vianney_kambere_sur_la_journee_mondiale_de_lutte_contre_la_polio.mp3