Eliminatoires-Mondial 2018: les 23 de Florent Ibenge contre la Guinée sans Cédric Bakambu

Le sélectionneur national de la RDC, Florent Ibenge, a publié, lundi 30 octobre la liste des vingt-trois joueurs convoqués contre la Guinée, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde-Russie 2018.

Ce match se jouera le 11 novembre prochain au stade des Martyrs.

Au cours d’un point de presse tenu au siège de la FECOFA, Florent Ibenge a dévoilé une liste avec pratiquement les mêmes joueurs qui ont joué contre la Libye. Cédric Bakambu ne sera pas de la partie.

L’attaquant congolais est suspendu pour cumul de deux cartons jaunes, écopés lors de la 5e journée contre la Lybie (victoire de la RDC, 2-1) et à la 3e journée face à la Tunisie (Défaite congolaise, 1-2).

Voici la liste des convoqués :

Gardiens :

Ley Matampi

Joël Kiassumbua

Nicaise Kudimbana

Défenseurs

Marcel Tisserand

Christian Luyindama

Wilfred Moke

Fabrice Nsakala

Glody Ngonda

Issama Mpeko

Arnold Nkufo

Gabriel Zakuani

Milieux

Rémy Mulumba

Chancel Mbemba

Paul-José Mpoku

Jacques Maghoma

Neeskens Kebano

Chikito Lema Mabidi

Gaël Kakuta

Attaquants

Jonathan Bolingi

Firmin Mubele Ndombe

Chadrac Akolo

Junior Kabananga

Jordan Botaka

Tout en espérant une défaite de la Tunisie face à la Libye, le même jour, les Léopards devront gagner par deux buts d'écart lors de cette rencontre.

Apres 5 journées, la Tunisie compte 13 points (+7), la RDC 10 points (+5), la Guinée 3 points (-6) et la Libye 3 points (-6).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner