Des morts et des blessés lors des manifestations organisées par la Lucha à Goma

 

Deux morts, dix-huit blessés et une vingtaine d’interpellations selon la police. C’est le bilan officiel des manifestations populaires organisées lundi 30 octobre à Goma par la société civile. Celle-ci dresse quant à elle un bilan de cinq morts, dix-sept blessés et une dizaine d’interpellations. A Kisangani, un important dispositif sécuritaire était remarquable hier dans la ville. Des jeunes militants de la Lucha ont invité la population à observer une journée ville morte pour réclamer les élections selon l’accord de la Saint Sylvestre.

Comment analyser cette situation ?

Invités 

-Dieudonné Malere Ma-Mitcho, Maire de la ville de Goma.

-Espoir Ngalukiye, Activiste au sein du Collectif d’actions de la Société civile (CASC) : c’est un regroupement des mouvements citoyens, associations et organisations de la Société civile visant le retour à l’ordre constitutionnel en RDC.

-Etienne-Vivien Kalonji, Analyste politique. Il est également spécialiste en résolution pacifique des conflits.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2017-10/31102017-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner