Francine Muyumba appelle à nouveau les dirigeants africains à investir dans la jeunesse

La présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ), Francine Muyumba, a de nouveau invité tous les dirigeants africains à investir dans la jeunesse. Elle a lancé cet appel, à l’occasion de la journée africaine de la jeunesse, célébrée mercredi 1er novembre avec la jeunesse du Kongo-Central. Cette année, le thème retenu est «Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse.»

«Nous lançons un appel à ceux qui ne l’ont pas encore  fait de le faire afin de promouvoir l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes pour endiguer le mouvement de migration clandestine vers l’Europe», a déclaré Francine Muyumba.

Elle a félicité le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno, dont le soutien «est sans faille à la jeunesse», qui a abouti à des réalisations concrètes, notamment la création du Fonds africain pour le développement de la jeunesse, avec 1% du budget global de l’Union africaine comme montant de départ.

Elle a demandé à la Commission de l’Union africaine en collaboration avec l’Union Panafricaine de la jeunesse «d’accélérer le processus d’opérationnalisation de ce fonds afin qu’il soit effectif au sommet de janvier 2018 tel que recommandé par le sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de juillet 2017.»

«Nous interpellons la Commission de l’Union Africaine à accélérer toute initiative visant le développement de la jeunesse en impliquant véritablement les représentants légitimes des jeunes du continent», a ajouté Mme Muyumba. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
FCC (27)
Unpc (27)
Corruption (25)
UDPS (25)
Butembo (21)
Sécurité (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)