RDC: la CENI promet de publier le calendrier électoral « à la fin de cette semaine »

Le calendrier électoral sera publié avant la fin de cette semaine dans le respect de l’accord du 31 décembre 2016, a annoncé le vice-président de la CENI, Norbert Basengezi, mercredi 1er novembre à Kinshasa  à l’issue d’une rencontre avec Monseigneur Oscar Cantu, président international de la Commission justice et paix de l’église catholique.

«Nous avons justement parlé du calendrier. Nous allons le publier à la fin de cette semaine. Nous avons dit que l’accord de la saint Sylvestre sera respecté…», a affirmé M. Basengezi.

Pour que ce calendrier soit consensuel, la CENI s’est réunie tour à tour mercredi avec le Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA) et le gouvernement, a affirmé Norbert Basengezi.

/sites/default/files/2017-11/021117-p-f-kin_ceni_kantintima_calendrier_fr.mp3

Norbert Basengezi espère que le calendrier électoral qui sera publié bénéficiera de l’appui financier des partenaires.

Mgr Oscar Cantu est venu des Etats-Unis d’Amérique pour soutenir l’accord de la Saint Sylvestre, signé sous la médiation de la CENCO, et pour faire un plaidoyer pour la paix en RDC.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)