Choléra : une dizaine de milliers de cas répertoriés au Sud Kivu


 
La province du Sud-Kivu vient d’enregistrer ce vendredi 3 novembre 10 529 cas de choléra en 43 semaines. Plus de 40 personnes sont mortes de cette maladie dans les 21 zones de santé affectées, rapporte le docteur Claude Bahizire, chargé de communication de la division provinciale de santé du Sud-Kivu.
 
«Minova a 3107 cas, Fizi 1561, la ville de Bukavu a enregistré 1625 cas. Ce sont ces centres qui viennent en première position. Sur les 34 zones de santé que nous avons dans la province, 21 zones de santé ont déjà rapporté des cas de choléra. Ce qui est exceptionnel par rapport aux années antérieures. Nous recommandons à la population de faire un effort pour ne boire que de l’eau potable», alerte le docteur Claude Bahizire.
 
En dehors des zones de santé de Fizi, Minova et Uvira, la ville de Bukavu continue à enregistrer  des malades. Douze malades viennent d’être reçus ce vendredi matin au centre de traitement de cholera à l’Hôpital général de Bukavu.
 
La division provinciale de la santé du Sud-Kivu appelle la population à observer les règles d’hygiène.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)