Kinshasa : lancement d’une plateforme pour endiguer la corruption en milieux éducatifs

Une plateforme associative nommée Pour Construire a été lancée samedi 4 novembre à Kinshasa. Elle réunit des cadres des entreprises privées et publiques, des enseignants du primaire, du secondaire et des universités et vise à combattre la corruption dans les milieux d’éducation des jeunes.

« Il est inacceptable qu’aujourd’hui un enfant du primaire apprenne déjà à corrompre ou que les parents apprennent à leurs enfants, je dirai subtilement à pratiquer la corruption. Et c’est pour cette raison que  nous nous sommes mis ensembles et nous avons créé la plateforme Pour Construire, afin que nous puissions aller à la sensibilisation sur des valeurs auprès des étudiants, des élèves, des enseignants, des parents et de tout le monde pour pouvoir combattre ce fléau », explique Henry Mutombo, coordonnateur de cette plateforme.

Selon lui, cette association vise également à faire le plaidoyer pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants.

« Il faudra aussi faire un plaidoyer auprès des dirigeants pour solliciter l’amélioration des conditions de travail des enseignants. Pour qu’il n’y ait pas de raisons justifiant le recours à la corruption comme les maigres salaires », plaide Henry Mutombo.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)