Le calendrier publié par la CENI n’est pas conforme à la constitution, selon ACAJ

L’Association congolaise pour l’accès à la Justice (ACAJ) rejette le calendrier électoral publié dimanche 5 novembre par la CENI. Pour Georges Kapiamba,  président de cette structure, ce calendrier n’est conforme ni à la constitution, ni à l’accord de la CENCO, ni aux attentes des Congolais et de la communauté internationale.

« On constate que Corneille Nangaa et les membres de son staff ont préféré exécuter le diktat de la Majorité présidentielle et ils ont ignoré tous les appels de la société civile, de la communauté internationale et des forces politiques du changement qui ont suggéré que le meilleur calendrier est celui qui pourra fixer les trois scrutins en une seule séquence au plus tard en juillet 2018 », regrette Georges Kapiamba.

Vous pouvez suivre sa réaction ici :

/sites/default/files/2017-11/05._061117-p-f-kinshasareactiongeorgeskapiamba-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner