Jean Lucien Bussa : «Ce calendrier a le mérite d’avoir fixé la tenue des élections en 2018»

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié dimanche le calendrier global des élections en RDC, lequel fixe la présidentielle, les législatives et les provinciales au 23 décembre 2018.
 
Invité de Radio Okapi ce lundi, le ministre du Commerce extérieur et porte-parole de la délégation de l’opposition signataire de l’accord de la cité de l’OUA aux negociations de la CENCO, Jean Lucien Bussa s’est félicité d’un calendrier qui a le mérite de prendre en compte les points de vue de toute la classe politique.
 
« Je me satisfais du fait que tous les acteurs politiques sont d’accord du fait que les élections ne peuvent avoir lieu qu’en 2018. Et ce calendrier a le mérite d’avoir fixé la tenue des élections présidentielle, législatives et provinciales  en 2018», a dit à Radio Okapi M. Bussa.
 
Il invite la classe  politique à «cesser de tergiverser» et à se préparer à défendre leurs programmes devant la population.
 
Jean Lucien Bussa s’entretient avec Mimie Engumba Mulongo.

/sites/default/files/2017-11/061117-p-f-invite_jl_bussa-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner