Bafwasende : retour progressif des déplacés ayant fui les affrontements

Les habitants de plusieurs villages de Bafwasende (Tshopo) ayant fui les affrontements qui ont opposé le 30 octobre dernier l’armée aux miliciens Maï-Maï du chef milicien Luc Yabili dans la localité de Loya commencent depuis le weekend à regagner leurs habitations.
 
Ce mouvement de retour des déplacés s’observe notamment dans les villages de Basaula, Babomongo et Babungambei.

D’après le vice-président de la société civile locale, environ 5 000 personnes avaient fui ces combats pour se réfugier dans les forêts environnantes. Il explique ce retour par le fait que le calme est revenu dans la région, grâce à la victoire des militaires qui ont repoussé l’attaque des miliciens survenue il y a une semaine.
 
Mais les habitants d’autres localités dont Balobe, Anga-Mapasa et Mangobo hésitent encore à rentrer. Ces localités sont situées non loin des zones où les miliciens ont trouvé refuge.
 
L’administrateur du territoire de Bafwasende demande à l’armée de renforcer les effectifs des militaires déployés dans le secteur pour dissuader toute attaque des miliciens et sécuriser la population.
Le commandant de la 31è région militaire, le général Innocent Kabungi, fait savoir qu’il est en train de prendre des dispositions nécessaires pour endiguer l’insécurité dans cette partie de la Tshopo.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)