Francis Kalombo: «La CENI a prouvé qu’elle n’a nullement la volonté d’organiser les élections»

Invité ce mardi  à commenter le calendrier des élections publié dimanche par la CENI, le député national Francis Kalombo, estime que ce chronogramme illustre clairement la volonté de la commission électorale à ne pas organiser les élections.

Ce proche de l’opposant Moise Katumbi en veut pour preuves les préalables d’ordre financier et sécuritaire retenus par la CENI pour respecter ce chronogramme.

«Parce qu’elle a publié un calendrier assorti de plusieurs préalables, tout le monde comprend qu’elle (CENI) n’a nullement la volonté d’organiser les élections » soutient M. Kalombo. L’élu de la Lukunga rappelle qu’en 2006 et 2011, les dirigeants de la même commission électorale ont organisé les élections sans résoudre les mêmes préalables évoqués par l’actuelle CENI.
 
Le député membre du G7 estime que la CENI a donc perdu toute légitimité comme une « institution neutre et capable de mettre tout le monde d’accord ». Il appelle au changement des dirigeants de cette institution.
 
Francis Kalombo s’entretient avec Alain Irung.

/sites/default/files/2017-11/071117-p-f-kin_invite_du_jour_francis_kalombo-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner