Le ministre de la Santé parle de la lutte contre le choléra au Kongo-Central

Le ministre de la Santé publique, Oly Ilunga, a effectué du 3 au 4 novembre une visite de travail dans le Kongo-Central, précisément dans les zones de santé de Kimpese, de Nsona Pangu  et de Kwilu Ngongo, affectées par l'épidémie de choléra.

Un centre de traitement du choléra été installé dans l’une de ces zones, a fait savoir le ministre.

L’installation de ce centre constitue l’une des mesures qui ont été prises dans ces zones affectées pour la prise charge médicale des cas confirmés du choléra, afin de réduire la morbidité due à cette maladie.

«Je salue le travail qui a été fait par l’équipe médicale qui est ici, avec les responsables de ce centre de de traitement, qui correspond parfaitement aux normes », a-t-il estimé, avant de permettre ajouter un espace autour de ce centre pour améliorer le confort des malades pris en charge.

Dr Ilunga souligne cependant que la vraie lutte contre le choléra dans ces zones va surtout consister à la sensibilisation de la population afin qu’elle boive de l’eau traitée ou bouillie et à se laver les mains. « Le lavage des mains et les mesures d’hygiène, sont là les bases de la lutte et de la prévention contre le choléra », a-t-il soutenu.

Le ministre Oly Ilunga s’entretient avec Jean-Pierre Elali :

/sites/default/files/2017-11/_08112017-p-f-kin_invite_ministre_sante-web.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)