Radar Nishuli : « Dans la RFO il n’est pas interdit de prendre une photo »

Les voyageurs qui empruntent la route nationale numéro 4 qui passe par la Réserve de faune à Okapi (RFO) dans le territoire de Mambasa, sont désormais autorisés à y prendre des photos, affirme le Conservateur de la RFO. Il répond aux nombreuses plaintes des voyageurs qui sont souvent interpellés par les forces de l’ordre ainsi que les gardes parc pour s’être fait photographier dans cet espace.

 

« Dans la RFO, il n’est pas interdit de prendre une photo. Parmi les endroits stratégiques où il ne faut pas prendre des  photos ce sont des camps militaires. D’ailleurs, nous encourageons les voyageurs à prendre des photos dans la RFO et vendre dans les réseaux sociaux la grande beauté de la RFO », affirme Radar Nishuli.

Mais il donne certaines exceptions.

« Mais ce qui est vrai, il y a certains endroits où on n’accepte pas de faire des photos comme nos postes de patrouille. Actuellement, nous sommes entourés par des groupes des bandits armés. Ils nous photographient pour avoir une appréciation sur  notre nombre et voir comment ils peuvent nous attaquer », se justifie Radar Nishuli.  Il s’entretient avec José des Chartes Menga :

/sites/default/files/2017-11/11._081117-p-f-invitedujourbuniaradarnishuliconservateur_rfo-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)