Kinshasa: le gouvernement assiste 62 familles de policiers victimes d’incendie au camp Kabila

Le ministre d’Etat en charge du Budget, Pierre Kangudia  Mbayi, a apporté vendredi 10 novembre un lot de vivres et non-vivres aux 62 familles des policiers victimes d’un incendie dans la nuit de lundi dernier au Camp Kabila (ex-Mobutu) à Lemba (Kinshasa).

Outre une enveloppe d’argent, l’assistance est constituée de tôles, du ciment, du bois, des mousses, des draps, du lait et autres vivres…

«Nous avons été chargés au niveau du gouvernement central pour venir ici afin de soulager les personnes sinistrées. Vous voyez bien que c’est une situation assez difficile, c’est une situation dramatique que vit une partie des Kinois», a indiqué Pierre Kangudia.

Dans la nuit de lundi dernier vers 20h00, un feu parti, selon des témoins, d’un pétard jeté par un enfant, a consommé une soixantaine d’habitations.  Il s’agit d’abris de fortune en tôles, en bois et cartons que les policiers se sont construits dans ce camp, faute de pouvoir supporter le loyer des maisons décentes à la cité.

L’assistance aux sinistrés est une bonne chose, mais le gouvernement doit penser à construire de nouvelles casernes parce que les conditions de logement des policiers sont très déplorables dans notre camp, a confié sur place à Radio Okapi, un officier de police sous anonymat.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)