RDC-Guinée : les Kinois partagés entre espoirs et désespoirs

Face à la Guinée, la RDC joue samedi 11 novembre à 18h30’ au stade des Martyrs, pour une place qualificative en Coupe du monde-Russie 2018. Les Congolais (10 points, +5) n’ont plus leur destin en mains, et doivent compter sur une victoire des Libyens face aux Tunisiens (13 points, +7). Malgré cette situation, certains Kinois gardent espoir et souhaitent la qualification des Léopards en Russie 2018. D’autres par contre sont désespérés et ne croient pas à «un miracle.»

«Nous souhaitons pleins succès  à notre équipe de football les Léopards. C’est une équipe forte qui n’a jamais reculé devant les dangers ou une situation. Nous voyons une réussite et nous souhaitons que les Tunisiens perdent», a suggéré un habitant de Kinshasa.

Un autre ne se pose pas de questions et se refuse de faire des calculs : «aujourd’hui, on doit gagner.»

Pour un autre encore, c’est le score de deux buts à zéro qui va sanctionner la rencontre en faveur des Congolais.

D’autres par contre ne croient plus à une possible qualification. Un supporter des Léopards pense que la RDC va jouer «pour l’honneur.»

Un autre veut que la Guinée batte la RDC par trois buts à zéro.

«Mon souhait le plus ardent est que nous perdions et que nous soyons tous concentrés à la politique. Si nous gagnons, ce sera encore une autre distraction ‘Ibenge coacher’. Mieux vaut qu’on se concentre à la politique», dit-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)