Des mouvements citoyens et l'opposition ont appelé à des manifestations

Deux thèmes sont au menu de la Tribune de la presse de ce vendredi 17 novembre 2017.

-Plusieurs mouvements citoyens  ont appelé la population à manifester pacifiquement mercredi dernier sur toute l’étendue du pays. Objectif visé, exiger le départ du président Kabila au 31  Décembre 2017. Cet appel a été soutenu par le Rassemblement de l’opposition qui évoque lui aussi exige l’alternance en RDC. Mais en réaction à ces appels, la police a fait savoir qu’elle n’acceptera pas que l’ordre public soit troublé.

-47  morts  et plusieurs blessés, c’est le bilan de l’ accident de train dimanche dernier à Buyofwe dans la province de Lualaba. Le gouverneur de  province attribue la cause du drame à un problème de freinage. Richard Muyej écarte donc l’hypothèse d’un accident dû à la vétusté, parce que les locomotives ont été acquises récemment dit-il.

Invités

-Joel Kadet Danga, Editeur du Journal Impact News, paraissant à Kinshasa.

-Claude Molisho, Journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Il est aussi coordonnateur des communicateurs du troisième millénaire.

-Solange Lushiga Editrice du Journal Le Souverain Libre, journal paraissant à Bukavu au Sud-Kivu. 

 

 

/sites/default/files/2017-11/17112017-p-f-tribunepresse-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (33)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Vclub (19)
Opposition (18)