Henri-Thomas Lokondo : «Il faut que je sois clair, le projet de budget est modique»

Le premier ministre Bruno Tshibala a déposé mercredi dernier le projet de budget 2018 à l’Assemblée nationale. Ce projet de loi des finances est estimé à environ 5 milliards USD. Le député national Henri-Thomas Lokondo fustige ce budget qu’il qualifie de «modique.»
 
«Il faut que je sois clair. Le budget que nous avons est modique. Il est insignifiant par rapport aux ambitions du programme du gouvernement et par rapport aux potentialités minières, pétrolières, agricoles et forestières que possède la RDC», a affirmé l’élu de Mbandaka.
 
Il y a près d’une semaine, Henri-Thomas Lokondo avait interpellé le Premier ministre Bruno Tshibala pour qu’il s’explique sur le retard pris dans le dépôt du projet de budget 2018.
 
Ce dépôt vient sauver Bruno Tshibala ? Ce budget va-t-il permettre à la CENI d’organiser les élections ? Henri-Thomas Lokondo répond à ces questions. Il est interrogé par Richard-Junior Kamunga.

/sites/default/files/2017-11/web-11._171117-p-f-invitehanrithomaslokondosur_le_bugdet-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)