Bunia: plus de 1200 élèves transférés vers des écoles viables

Environ mille deux cent soixante-quatre élèves, provenant des cinq écoles primaires et quatre écoles secondaires fermées en octobre dernier par le gouverneur d’Ituri, ont été transférés en debut du mois de novembre vers d’autres établissements scolaires jugés viables par l’inspection provinciale de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP).

D’après un communiqué de l’inspection provinciale de l’EPSP parvenu vendredi 17 novembre à Radio Okapi, les écoles fermées par le gouverneur ne répondaient pas aux critères de viabilité requis par l’inspection provinciale de l’Enseignement.

Lors de la fermeture de ces écoles privées, la sous-division urbaine de l’EPSP à Bunia(Ituri) avait expliqué que ces établissements manquaient « d’infrastructures scolaires conformes aux normes requises » et n'étaient plus autorisées à inscrire des élèves pour l’année scolaire 2017-2018.

Le vice-président de l’Association nationale des parents d’élèves du Congo (ANAPECO) de l’Ituri David Putu s’est félicité de cette mesure et plaide pour des mesures pour le suivi de cette décision des autorités provinciales.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)