Finale de la CAF-C2: Pamphile Mihayo sollicite l’appui du public pour la victoire des corbeaux

Les joueurs du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi affrontent ce dimanche 19 novembre les sud-africains du Supersport United dans le cadre de la finale Aller de la 14e Coupe de la Confédération CAF à Lubumbashi.

Tenant du titre, le TP Mazembe mise notamment sur la mobilisation et l’appui du public pour remporter cette première manche et prendre une bonne option  pour s’assurer le sacre au match retour.

Pour cette finale aller, l’entraineur du TP Mazembe Pamphile Mihayo mise notamment sur l’appui du public pour pousser les corbeaux à la victoire. Un appel à l’appui public lancé également  par le capitaine des corbeaux Rainford Kalaba lors de la conférence de presse d’avant-match.

 « Ce dimanche, nous sommes certains que l’appui du public va nous motiver davantage, alors à nous de faire en sorte que nos fans ne soient pas crispés. Il nous faut des buts, car la vraie finale va se jouer chez nous » a-t-il déclaré selon le site du TP Mazembe.

Il a émis le vœu de voir son équipe ne pas encaisser de buts à domicile pour ne pas laisser de chance à leurs adversaires.

L’équipe sud-africaine de son côté espère faire « un bon résultat » face au TP Mazembe, a indiqué le coach de Supersport United Eric Tinkler.

Les Corbeaux devront assurer face à l’équipe sud-africaine qu’ils n’avaient pas su battre lors de la phase des groupes : 2-2 à Lubumbashi et 0-0 à Pretoria.

C’est l’Algérien Mehdi Abid Charef qui officiera cette finale aller de la 14e coupe de la confédération-CAF. Il sera assisté par son compatriote Abdelhak Etchiali (1er assistant) et du Guinéen, Aboubacar Doumbouya (2e assistant).

La finale retour est prévue pour le 25 novembre prochain à Pretoria.

Lire aussi sur radiookapi.net: