Que faire pour financer les élections en RDC?

Le Premier ministre Bruno Tshibala a déposé la semaine dernière au parlement le projet du budget 2018. D’une prévision de 5 milliards de dollars dont 500 millions consacrés au financement du processus électoral, ce dépôt intervient dans un contexte tendu lié à la publication du calendrier électoral fixant l’élection présidentielle au mois de décembre 2018.

Certains observateurs souhaitent que les 500 millions de dollars inscrits pour les élections soient effectivement décaissés en faveur de la ceni, dans les délais conformes au calendrier électoral.

Quels seraient selon vous, les préalables pour y arriver ?/sites/default/files/2017-11/201117-p.a-web-00.mp3

 

 

Thème du mardi 21 novembre 2017

Le ministre des Finances Henri Yav a mis en place le jeudi 16 novembre dernier, un comité de lutte contre le blanchiment des capitaux et financement du terrorisme.

Les 28 membres devant siéger dans ce comité auront pour mission de faciliter l’Etat congolais dans la traque et la répression des auteurs de ces crimes afin d’attirer des investisseurs et partenaires internationaux.

Certains observateurs saluent cette initiative. Une autre opinion trouve cette structure de trop d’autant plus qu’il y a déjà un conseil spécial du chef de l’Etat dans cette matière.

-Qu’en pensez-vous ?​

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)