Eliminatoires-FIBA : les Léopards sont arrivés à Luanda

L’équipe nationale de basket-ball de la RDC-Messieurs est arrivée à Luanda (Angola) mardi 21 novembre, où elle va participer au premier tournoi qualificatif de la phase finale de la Coupe du Monde de Basket-ball-Chine 2019. La délégation congolaise est composée de 19 personnes dont 12 athlètes. Deux tours de qualifications sont organisés pour chaque continent.

Le premier tour s'organise par groupe de quatre équipes suivant un format de rencontres en matches Aller/Retour.

Logés dans le groupe C, les Congolais vont tour à tour jouer contre les Angolais, vendredi 24 novembre, puis les Egyptiens samedi 25 novembre et clôturer dimanche 26 novembre par les Marocains.

A l'issue de ces rencontres, les 3 meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour le second tour.

La seconde phase qualificative a ce mondial aura lieu en juin 2018, en Egypte.

Le second tour s'organise en groupe de 6 équipes : les 3 meilleures équipes d'un groupe du premier tour se rassemblent avec les 3 meilleures d'un autre groupe. Les équipes ne s'étant pas déjà affrontées lors du premier tour disputent des rencontres en matches Aller/Retour et les résultats des matches du premier tour entre équipes qualifiées sont conservés.

Pour la Zone Afrique : les 2 premiers de chaque groupe + le meilleur 3eme seront qualifiées  pour la 18e édition du mondial qui aura lieu du 31 aout au 15 septembre 2019.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner