Bah Diallo commente la publication de l’Indice 2017 de gouvernance en Afrique de la fondation Mo Ibrahim

 
La Fondation Mo Ibrahim a publié lundi son indice 2017 de la gouvernance en Afrique. Dans ce classement, la RDC est 48ème sur 54 pays africains évalués avec un total de 35 points sur 100.
Mme Bah Diallo, porte-parole de la fondation Mo Ibrahim, estime que la RDC a réalisé certains progrès. Elle fait cependant remarquer que la nation congolaise doit fournir encore des efforts dans des domaines où elle a régressé.
 
«Je peux dire que la RDC a fait des progrès, mais elle peut mieux faire. Elle a fait des progrès dans certains domaines, mais il y a des domaines dans lesquels elle a régressé. La RDC a réalisé son meilleur score dans la catégorie développement humain avec 47,6 points sur 100 et son score le plus faible est dans la catégorie sécurité et état de droit, avec 28,2 points sur 100», détaille Mme Bah Diallo.
 
Elle revient aussi sur le rôle que joue l’indice de gouvernance de la fondation Mo Ibrahim :
 
«L’indice Mo Ibrahim permet de nous donner un tableau complet pour informer et responsabiliser les citoyens du continent, de soutenir les gouvernements, les parlements et la société civile, dans leurs efforts pour faire évoluer le progrès de la gouvernance en Afrique».
 
Mme Bah Diallo répond aux questions de Daniel Tambinzoni.

/sites/default/files/2017-11/11._21112017-p-f-kin_invite_mo_ibrahim-00.mp3