RDC: projet de loi prévoyant la dissolution des ASBL en examen à l'Assemblée nationale

Un projet pour modifier loi sur les ASBL est en examen à l’Assemblée nationale. Ce texte prévoit notamment de dissoudre certaines ASBL qui tenteraient de dépasser les limites que l’Etat leur a tracées. Pour ce qui est des ASBL étrangères par exemple, ce projet de loi accorde à l’Etat la possibilité de contrôler leur mode de financement ainsi que leurs activités sur terrain.
 
-Quelle lecture faire de ce projet de loi ?

 

Invités

Jean-Chrysostome Vahamwiti Mukesyayira, Député national de la majorité présidentielle. Il est secrétaire général adjoint du Msr en charge du processus électoral et président du groupe parlementaire Msr et alliés à l’Assemblée nationale.

Me Georges Kapiamba, Avocat et président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ).

Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en France.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected].

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

 

/sites/default/files/2017-11/22112017-p-f-dialogue_entre_congolais-00_site_1.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner