Bonaventure Mutonj parle du nouvel immeuble du centre de rééducation de Bandalungwa pour enfants de rue

Un nouvel immeuble, destiné à accueillir des enfants de la rue, a été inauguré lundi 20 novembre au centre de rééducation de Bandalungwa à Kinshasa. Sa construction a été rendue possible grâce notamment à l’apport financier de Lions Club, une ONG qui œuvre pour la promotion des droits des enfants et la construction des œuvres caritatives.
 
Invité de Radio Okapi ce mercredi, le gouverneur de cette ONG Bonaventure Mutonj précise que cet ouvrage est destiné avant tout à offrir aux enfants de la rue la chance de se sentir utile à la nation et en ordre avec l’Etat.
 
«Nous estimons que la jeunesse c’est l’avenir et il faut absolument que cette jeunesse qui est en dérive soit utile à la nation et pour cela, il faut la guider. Pour cela, nous les récupérons et ils sont ensuite scolarisés et quand ils ont fini, on les intègre dans la société avec un métier rémunérateur», explique-t-il.
 
Il plaide cependant pour l’entretien de cet ouvrage dont la construction, a-t-il dit sans donner des détails, a nécessité un montant assez élevé.
 
Bonaventure Mutonj s’entretient avec Jean-Pierre Elali Ikoko:

/sites/default/files/2017-11/22112017-p-f-kin_invite_bonaventure_mutonj-web.mp3