CAF-C2 : DCMP félicite le TP Mazembe pour son sacre

Le Daring club Motema Pembe félicite le TP Mazembe pour son sacre, samedi 25 novembre, à la Coupe de la Confédération (CAF-C2). Son secrétaire général adjoint, Jean-Marie Mokakando, affirme que «Mazembe est aujourd’hui l’unique équipe congolaise qui fait la fierté du pays en Afrique.»

«Nous ne pouvons pas l’ignorer même si nous sommes du DCMP. Quand une équipe congolaise sort de la RDC pour représenter les couleurs nationales ailleurs, nous allons la soutenir jusqu’à la dernière goutte du sang», a déclaré Jean-Marie Mokakando.

Il a aussi félicité le coach Pamphile Mihayo pour le travail abattu, depuis le début de la compétition jusqu’au sacre.

«Aujorud’hui je suis très fier de tout ce que Mazembe a réalisé. Nous félicitions aussi le coach Pamphile Mihayo, pour le travail abattu», a indiqué le secrétaire général adjoint du DCMP.

Mazembe remporte le deuxième titre consécutif de la CAF-C2, après celui de 2016. En 2015, elle avait déjà remporté la Ligue des champions, CAF-C1. L'équipe compte aujourd'hui 11 titres, dont 5 en C1 (1967, 1968, 2009, 2010, 2015), 2 en C2 (2016, 2017), Un titre en Coupe des Vainqueurs de Coupe (1980) et 3 Super Coupe d'Afrique (2010, 2011, 2016).

Avec 11 trophées, elle est la deuxième club la plus titrée d'Afrique, derrière Ah Ahly d'Egypte qui en compte 19.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner