Beni : la société civile appelle les élèves d’Oicha à reprendre les cours

La société civile de Beni demande aux élèves de la cité  d’Oicha en territoire de Beni à reprendre les cours mercredi 29 novembre. Les bleus blancs observent depuis une semaine une grève pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans leur cité.
 
Les élèves attribuent cette situation d’insécurité aux militaires déployés à Beni pour traquer les ADF. Ils réclament la délocalisation des militaires déployés à Oicha avant de suspendre leur mouvement.

 Les délégués de la société civile locale qui ont rencontré le week-end dernier le commandant de la 3e zone de défense des forces armée de la RDC (FARDC) assurent que l’armée a décidé de délocaliser ces militaires.        
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)