RDC: interdiction de manifestation à plusieurs vitesses

L’Hôtel de ville de Kinshasa a interdit les manifestations de la majorité présidentielle et de l’opposition prévues à Kinshasa le 28 et 30 novembre. En réaction, la majorité présidentielle dit pour sa part, respecter cette décision du gouverneur de la ville. Tandis que l’opposition rejette cette décision et maintient sa manifestation du 30 novembre. Entre temps, lundi à Kinshasa une manifestation encadrée par la police a eu lieu en marge de l’inauguration de l’Ambassade de la Belgique à Kinshasa.
 
-Quelle analyse faire de cette situation ?

 

Invités

-Dr Didi Manara, député national de la majorité présidentielle. Il est vice-président de la sous-commission fonction publique de la commission socio-culturelle  de l’assemblée nationale. Il est également cadre du PPRD et gouverneur honoraire du Maniema.

-Hervé Diakiesse, porte-parole du mouvement citoyen « Congolais debout » initié par Sindika Dokolo.

-Etienne-Vivien Kalonji, politologue et analyste indépendant. Il est chercheur en résolution non violente des conflits. 

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected].

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2017-11/28112017-a-f-dec-00_site_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)