Division I: AC Rangers accuse FC Renaissance à la Linafoot

 
L’Athletique club Rangers met en doute l’éligibilité des trois joueurs alignés par le Football Club Renaissance du Congo (0-2),  mercredi 22 novembre, en match de la 2e journee du championnat national de football- Division I disputé au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
 
Contacté ce mercredi par radiookapi.net, le secrétaire national de la Linafoot, Emmanuel Kande a confirmé cette nouvelle, soulignant que le dossier est traité au niveau de la commission de discipline de la Ligue.
 
AC Rangers qui joue pour la première fois ce championnat national avait émis des réserves sur la qualification de ces athlètes, alignés par son adversaire, avant le coup d’envoi dudit match.
 
L’équipe de Bandalungwa accuse le club Orange d’avoir utilisé les joueurs Ngana Lemo et Boka Eseka, en produisant des licences de la saison 2016-2017. Et pourtant, ces derniers avaient évolué au sein de Renaissance la saison passée, leurs licences auraient normalement dû être d’abord revalidées par la FECOFA pour qu’ils soient éligibles.
 
En outre, Rangers reproche à Renaissance d’avoir aligné le joueur Kanda Tshifuaka, qui possède la licence de son ancien club, l’AF Anges Verts, évoluant à l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN) Kilimani.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)