Aissami Abdou parle de la fin des activités de MSF Suisse dans 3 zones de santé de l’Ituri


L’ONG MSF Suisse a mis fin à ses activités dans les zones de santé de Gety, Boga et Bunia, samedi 25 novembre. Cette fermeture intervient après 14 ans d’assistance médicale apportée aux victimes des violences sexuelles et aux malades et blessés de guerre dans le sud du territoire d’Irumu.
 
Selon Aissami Abdou, chargé de mission de MSF Suisse, ce désengagement est consécutif suite à l’amélioration du contexte d’urgence.
 
«Nous remarquons une certaine évolution du contexte dans l’acuité des besoins humanitaires. L’idée est de nous désengager, de remettre certaines structures de santé au ministère de la Santé. Nous quittons à la suite de l’évolution des besoins», indique Aissami Abdou.
 
Il évoque aussi les réalisations de L’ONG MSF Suisse en Ituri. Plus de six cent mille personnes ont bénéficié de l’assistance médicale de cette organisation internationale.
 
«Ce que nous avons fait, c’est accompagner les structures de santé du ministère de la santé, former les staffs, amener les soins de qualité aux bénéficiaires, nous avons réhabilité des infrastructures», détaille le chargé de mission de MSF Suisse.
 
Aissami Abdou répond aux questions de Martial Kiza Byamungu.

/sites/default/files/2017-11/11._291117-p-f-buniainvitefinactivitesmsfaissamiabdouchefdemission-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)