Manifestations de l’opposition en RDC

Le Rassemblement de l’opposition a appelé jeudi à des manifestations sur toute l’étendue du pays. Selon Felix Tshisekedi son président, l’objectif de ces manifestations est d’abord de dire non au régime actuel dont le sursis d’une année expire le 31 décembre prochain. Mais aussi pour rejeter la nouvelle loi électorale.
 
-Quelle analyse faire de cette initiative du rassemblement ?

 

Invités

Laurent Batumona, Député national de l’opposition et élu de Kinshasa. Il est président  du parti « Mouvement  de  solidarité pour  le changement » (MSC),  président de la plate-forme  « Front du peuple » et membre du Rassemblement.

Justin Bitakwira,  ministre du développement rural. Il est autorité moral du courant citoyen et notable du Sud-Kivu.

Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected].

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

 

/sites/default/files/2017-11/30112017-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner