Marche du Rassemblement : « un échec », selon Dieudonné Mwenze de la MP

Au lendemain de la manifestation organisée par le Rassemblement pour réclamer notamment le départ du président Joseph Kabila du pouvoir au 31 décembre 2017, Dieudonné Mwenze, l’un des communicateurs de la Majorité présidentielle, a estimé que la population congolaise n’a pas adhéré à cette manifestation de l’opposition sur l’ensemble du pays. Pour lui, il s’agit donc d’un échec.
 
« Il s’agit réellement d’un échec puisque la journée devrait être une journée de la marche. Mais ils se sont eux-mêmes rendus compte que les kinois comme les congolais en général n’ont pas suivi leur appel à Kinshasa comme dans toutes les villes du pays. Leur mot d’ordre n’a jamais été écouté par notre population », a estimé M. Mwenze.
 
D’après lui, la police congolaise a fait son travail de protection des civils jeudi avec professionnalisme. Il conseille au Rassemblement de se préparer aux élections, au lieu de « perdre du temps » à réclamer « une transition sans le président Kabila ».
 
«Nous nous disons que ça ne sert à rien d’envisager la possibilité de parler d’une transition sans Joseph Kabila parce que jusque-là, le décor est déjà planté pour aller vers les élections. Le calendrier est sorti et la plupart des Congolais ont accepté ce calendrier», a-t-il jugé.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)