RDC: l'Assemblée Nationale a jugé recevable le nouveau projet de loi électorale

Deux thèmes sont au menu de la Tribune de la presse du vendredi 01 décembre 2017:

-L’Assemblée nationale a déclaré mardi recevable, le projet de loi modifiant la loi électorale. Apres la réplique du vice-Premier ministre en charge de l’intérieur, le débat est donc clos. Ce projet de loi a suscité beaucoup d’inquiétudes et de protestations de la part des députés nationaux, surtout en ce qui concerne le seuil de 3% des voix à accomplir par les partis politiques pour espérer gagner un siège au Parlement.

-Le Rassemblement de l’opposition a appelé hier jeudi à des manifestations sur toute l’étendue du pays. Selon son président, l’objectif de ces manifestations est d’abord de dire non au régime actuel dont le sursis d’une année expire le 31 décembre  prochain. Mais aussi pour rejeter la nouvelle loi électorale.

Invités

-Jean-Marie Nkambwa, journaliste du groupe l’Avenir.

-Jean-Claude Bimwala, éditeur du site d’information « toute heure.com ».

-Solange Lushiku, Editrice du Journal Le Souverain Libre, journal paraissant à Bukavu au Sud-Kivu. 

 

/sites/default/files/2017-11/01122017-p-f-tribunepresse-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires