Opala : activités scolaires paralysées suite au non-paiement des enseignants

La plupart d’élèves des écoles publiques du territoire d’Opala à plus de 200 Km au sud-ouest de Kisangani ne suivent plus les enseignements depuis deux mois. Cette situation est consécutive au non-paiement des salaires d’octobre et novembre de leurs enseignants par la SOFIBANK. 

Tous les enseignants de l’intérieur de ce territoire se retrouvent au centre d’Opala pour réclamer leurs salaires auprès des autorités locales, au moment où la SOFIBANK n’a pas de succursale à l’intérieur d’Opala et à Kisangani.

«C’est déplorable de nous aligner, nous tous enseignants d’Opala, sur une banque qui n’a même pas de représentation à Kisangani, [capitale provinciale de la Tshopo]», a regretté le porte-parole de ces enseignants, Jérémie Okoto Yeni Kombozi.  

Ces enseignants réclament leurs salaires soient logés dans une autre banque :

/sites/default/files/2017-12/06._021117-p-f-kisangani_revendication_enseignants_d_opala_fr.mp3

Contacté par Radio Okapi, le sous-directeur de la province éducationnelle d’Opala a confirmé cette information. Cependant, il s’est dit inquiet de cette situation en cette période où les élèves doivent passer les examens du premier semestre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)