RDC: le projet de Loi electorale divise toujours

Assemblée nationale : Les divergences persistent au sujet du contenu du projet de la loi électorale, principalement sur trois points : le seuil de représentativité pour être élu au Parlement, la caution de 450 000 francs congolais pour se présenter aux législatives ainsi que la machine à voter.
 
- Quelle analyse faire de cette situation ?

 

Invités

Prof Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

Alain-parfait Ngulungu, chercheur associé au centre d’Etudes politiques de l’Université de Kinshasa.

Ferdinand Kapanga, Expert en questions électorales et président de l’Ong « Institut pour la gouvernance et l’éducation électorale. Il est aussi coordonnateur et porte-parole de la plate-forme Educiel. 

 

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected].

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

 

/sites/default/files/2017-12/041217-p-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires