Nouveau tremblement de terre à Walungu : l’intensité va croissant

Un tremblement de terre de magnitude 4.6 sur l’échelle de Richter s’est produit ce mardi 5 décembre vers 2 heures du matin à Walungu, dans la province du Sud-Kivu et ses environs. Selon le professeur Kaleme, directeur du Centre de recherche en sciences naturelles (CRSN) de Lwiro, à l'ouest de Bukavu,  l’intensite des tremblements de terre enregistrés dans la zone va croissant.
 
Le foyer de ce séisme se rapproche de la ville de Bukavu, souligne le professeur Kaleme. C’est le troisième mouvement sismique enregistré en l’espace d’une semaine à Bukavu et ses environs. Le directeur du CRSN s’inquiète de la réplique de ces tremblements de terre, soulignant que leur intensité va croissant au lieu de décroitre.
 
Affirmant ne pas posséder des explications sur la cause de ces répliques, il promet d’engager des discussions avec d’autres chercheurs pour éclairer l’opinion.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner