Sommet Afrique-Europe: les dirigeants decident de combattre la traite de personnes et le terrorisme

Plusieurs recommandations ont été formulées lors du 5ème sommet Union Africaine-Union européenne tenu à Abidjan le 30 novembre dernier. Les dirigeants de deux continents ont souligné la nécessité de lutter contre les passeurs et les trafiquants des migrants. Au sujet de la paix et sécurité, les deux continents conviennent de soutenir les efforts en cours pour lutter contre le terrorisme.

Quelle analyse faire de ces recommandations ?
 

 

Invités

-Maitre Guillaume Manjolo, écrivain essayiste en philosophie politique. Diplomate politique pendant 10 ans au ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale et régionale.

-Timothée Tshaombo Shutsha, Chercheur en Coopération, prévention et résolution des Conflits à l'Université Catholique de Louvain en Belgique.

-l Kitenge, stratège et analyste économique. 

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected].

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2017-12/061217-p-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires