Le projet de la loi électorale suscite des réactions

Un seul thème est au menu de la Tribune de la presse du 08 décembre 2017: adoption  du projet de loi électorale et réactions

-Adoption ce lundi à l’Assemblée nationale, du projet de loi électorale. 284 sur 287 députés ont voté oui, alors que les députés de l’Opposition n’ont pas pris part au vote. Selon eux, leurs observations n’ont pas été prises en compte.

-Plusieurs réactions sont enregistrées au lendemain de l’adoption du projet de la loi électorale par l’Assemblée nationale. Parmi ces réactions, il y a celle des  ministres de l’Opposition membres du Gouvernement Tshibala. Ces derniers ont déclaré que le projet de loi déposé à l’assemblée nationale par Bruno Tshibala n’est pas celui qui avait été adopté au conseil des ministres. Ils affirment avoir le sentiment d’avoir été trahis.

Invités

-Dimanche Kamate,  journaliste reporter à la radio Tv Mungano à Goma au Nord Kivu.

-Nico Faye Mbikay, journaliste collaborateur au Groupe de presse le Monde et Top media paraissant à Kinshasa.

-Jean-Claude Bimwala, Journaliste au Journal Climat tempéré, un trihebdomadaire qui parait à Kinshasa. 

 

/sites/default/files/2017-12/08122017-p-f-tribunepresse-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner