LINAFOOT : DCMP bat Renaissance, Mazembe et Sanga Balende se neutralisent

Le Daring club Motema pembe (DCMP) a battu ce dimanche 10 décembre le FC Renaissance du Congo dans le cadre de la cinquième journée de la zone ouest du championnat national (1-0).  L’unique but de la rencontre a été marqué à la 14e minute par de Ricky Tulenge sur coup-franc.

Le match s’est joué au Stade des Martyrs à Kinshasa. Cette rencontre survient au lendemain de la suspension du président du Football club Renaissance du Congo, Pascal Mukuna, par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) pour « des propos diffamatoires tendant à discréditer la LINAFOOT ». Pascal Mukuna devra passer un mois sans se rendre au stade.

Sanga Balende et TP Mazembe se neutralisent 

L’autre rencontre de la zone Centre-sud, s’est terminée sans vainqueur entre Sanga Balende et le Tout Puissant Mazembe (0-0). La rencontre s’est jouée à Mbuji-Mayi.

 Au Stade des jeunes de Katoka à  Kananga, l’AC Dibumba  s’est imposé devant Océan Pacifique (2-1). L’équipe de Tshikapa, qui a choisi pour un temps son quartier général à Kananga, obtient du coup sa première victoire dans ce championnat.

Dans la même zone,  Saint Eloi Lupopo et Don Bosco, ont été contraints au partage des points. Ce match avancé de la 7e journée, s’est joué à Lubumbashi.

Dans la zone Est, une rencontre sur les deux prévues s’est jouée. Bukavu Dawa a eu raison de Dauphins noirs sur le score étriqué d’un but à zéro. Les supporters de Kindu attendront demain après-midi pour assister à la rencontre qui opposera  Maniema Union et Makiso de Kisangani. Une forte pluie qui a arrosé la ville de Kindu n’a pas permis aux joueurs de produire le spectacle.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)