Gabriel Kolongo parle des conséquences du changement climatique dans la région de Goma

L’agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (METELSAT) évalue à 1 degré celsius, l’augmentation de la température dans la région de Goma qui comprend le territoire de Rutshuru, Masisi, Nyiragongo.
 
Invité de Radio Okapi ce lundi, le chargé du réseau météo au sein de la Division provinciale de la METELSAT au Nord-Kivu Gabriel Kolongo prévient que cette augmentation de la température va entrainer des conséquences notamment sur les activités agricoles dans la région.
 
«Ils doivent savoir que le calendrier pour les agriculteurs changent. Ce qui doit également changer, c’est notre manière de construire nos maisons, nos routes pour gérer les eaux de pluie car ça va commencer à beaucoup pleuvoir», a-t-il prévenu.
 
Il invite la population de la région de Goma à prendre des dispositions pour s’adapter à ce changement climatique.
 
Gabriel Kolongo s’entretient avec Freddy Bikumbi.

/sites/default/files/2017-12/10._111227-p-f-invite_gabriel_kolongo_metelsat_goma-web.mp3
 
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)