Charles Bambara : «La MONUSCO mettra tout en œuvre pour ramener la paix, la stabilité dans la zone de Beni»

 
«La MONUSCO mettra tout en œuvre pour ramener la paix, la stabilité dans la zone de Beni. Nous y sommes engagés. Tout sera fait pour traquer les forces négatives qui sévissent encore dans cette zone depuis longtemps. Trop c’est trop. Nous allons tout faire pour barrer la route à ces agresseurs et les ramener devant les tribunaux ou les neutraliser comme nous le demandent les différentes résolutions du Conseil de sécurité », affirme Charles Antoine Bambara, directeur de la Division de la communication stratégique de la MONUSCO.
 
Il a fait cette déclaration lundi 11 décembre, quatre jours après l’attaque de base de la MONUSCO à Semuliki par des présumés rebelles ougandais de l’ADF.
 
Le directeur de la division de la communication stratégique de la MONUSCO appelle la population de Beni au calme.
 
«La Force de la MONUSCO, conjointement avec les FARDC continuent le ratissage dans toute la zone comme on l’a fait sur la route Mbau-Kamango et sur d’autres axes. Nous avons un mandat de protection de civils qui nous tient à cœur, que nous voulons défendre, que nous voulons mettre en œuvre, malgré toutes les difficultés que cela comporte », rappelle Charles Antoine Bambara.
 
Il s’entretient avec Alain Irung Mushinj.

/sites/default/files/2017-12/111217-p-f-invite_charles_bambara-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner