Plus d’une femme victime de violence sexuelle chaque jour entre janvier et octobre en RDC : comment arrêter ce fléau ?

Un rapport du bureau conjoint des nations unies en RDC indique qu’entre janvier et octobre 2017, au moins 420 femmes ont été victimes de violences sexuelles – soit plus d’une femme par jour. La même source rapporte qu’au moins 528 femmes ont été victimes d’arrestations arbitraires. Et dans tous ces cas, le rapport pointe du doigt les militaires et les policiers.

-Que faire pour améliorer cette situation ?

/sites/default/files/2017-12/20171212-pa-0-ans-droits-de-lhomme-site.mp3

Thème du mercredi 13 décembre 2017

La semaine dernière à Kinshasa  les étudiants de l’institut national du bâtiment et des travaux publics, INBTP étaient dans la rue pour protester contre la décision du Directeur Général de leur institution concernant le taux à payer pour les frais académiques. D’après ces étudiants, le DG leur exige de ne payer les frais qu’en dollars, une situation qui a provoqué un accrochage entre les étudiants et la police.

Notons que des cas similaires sur le payement des frais ont été enregistrés dans d’autres établissements d’enseignement supérieur et universitaire à travers le pays.

-Selon vous, que faire pour arriver à harmoniser la situation des frais de scolarité à l’université ?​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)