Beni : surpopulation à la prison centrale de Kangbayi

La prison centrale de Kangbayi à Beni est surpeuplée. Construite pour une capacité d’accueil de 150 personnes, cette maison d’arrêt compte actuellement environ 600 détenus, renseignent des sources judiciaires à Radio Okapi.
 
Une surpopulation qui, selon ces sources, est à la base de la détérioration des conditions de détention. D’après ces sources, la plupart des prisonniers sont mal nourris.
 
Le dernier ravitaillement de la prison en nourritures par le gouvernement provincial remonte à deux mois, ont-elles fait savoir, ajoutant que les proches des prisonniers, la plupart membres des groupes armés, ont peur de fréquenter cette prison pour venir en aide aux leurs.
 
D’autres sources rapportent qu’une centaine de prisonniers dorment au sol, dans le couloir, faute de mieux.
 
Radio Okapi n’a pas réussi à joindre le procureur près le tribunal de Grande instance de Beni pour avoir sa réaction.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner